Publications

Consultez nos chroniques dans le quotidien 24 heures et nos insertions dans divers médias

Retrouvez notre application à télécharger sur l’App Store

Retrouvez notre application à télécharger sur l'App Store

ser

Une alternative pour la présentation des biens immobiliers de prestige

petitslogosenbas

1961-2011 : 50 ans d'expérience immobilière !

50 ans d'expérience immobilière

Entreprise familiale fondée en 1961, PUBLIAZ GERANCE & COURTAGE SA fête ses 50 ans d'expérience immobilière et poursuit son développement, en particulier, au rythme de l'Ouest lausannois. Membre de l’USPI Vaud, cette société à dimension humaine est en mains de 2 générations de professionnels de l’immobilier diplômés, reconnus, et parfaitement complémentaires, René Lagger et son fils Christophe Lagger. Découvrez le publireportage paru dans le numéro Automne-Hiver 2011-2012 de Bien Vivre en Pays de Vaud.




Entreprise familiale fondée en 1961, PUBLIAZ GERANCE & COURTAGE SA fête ses 50 ans d'expérience immobilière et poursuit son développement, en particulier, au rythme de l'Ouest lausannois. Membre de l’USPI Vaud, cette société à dimension humaine est en mains de 2 générations de professionnels de l’immobilier diplômés, reconnus, et parfaitement complémentaires, René Lagger et son fils Christophe Lagger. Découvrez le publireportage paru dans le numéro Automne-Hiver 2011-2012 de Bien Vivre en Pays de Vaud.

LE SAVOIR-FAIRE DE PROFESSIONNELS DE L’IMMOBILIER

Publiaz est une agence généraliste qui exerce l’ensemble des métiers de l’immobilier, à l’exception de la promotion pour son propre compte. Avec 12’000 objets en gérance, la société est reconnue pour ses compétences dans ce domaine avec un portefeuille de clients institutionnels et privés fidèles, mais elle dispose également d’une équipe compétente pour le courtage. Consciente de l’importance du marché des transactions immobilières, Publiaz poursuit le développement de son service des ventes par l’engagement de nouveaux collaborateurs et un positionnement également dans les biens de prestige. L’agence se démarque avec un service de location spécialisé dans les locaux commerciaux qui est en charge par exemple du centre CACIB d’une surface de 30’000 m2 ; ceci depuis sa construction. Publiaz est également active dans l’administration de PPE et elle dispose d’un service d’expertises immobilières.

LA PUISSANCE D’UN RÉSEAU

Publiaz est membre de SwissRéseau et cela présente un avantage indéniable pour la clientèle. Pour un vendeur, inutile de signer des mandats non exclusifs auprès de nombreuses agences, en passant par Publiaz, il aura un interlocuteur unique et son bien sera présenté dans l’ensemble du réseau. De plus Publiaz lui assurera le conseil pour déterminer le prix de vente, et le suivra jusqu’au passage chez le notaire. L’organisation des visites sera par ailleurs considérablement simplifiée. Pour un acheteur, les démarches sont également optimisées, puisqu’il trouvera un large choix de biens via l’accès à une base de données qui agrège les biens d’une vingtaine d’agences.

AU COEUR D’UN TERRITOIRE À FORT POTENTIEL

La société est implantée au centre d’un secteur en plein développement avec entre autres des opportunités de revalorisation de friches industrielles. Ci-dessous, une représentation possible de
l’avenir du site de l’ancienne usine Filtrona à Crissier réalisée par le bureau AWS Architekten AG. Publiaz est à même de conseiller et d’accompagner les propriétaires dès le début d’un projet : de la recherche d’investisseurs en passant par l’élaboration d’un plan partiel d’affectation, l’obtention du permis de construire jusqu’à la commercialisation puis la gestion. Au niveau d’une mise en valeur d’envergure, Publiaz a récemment contribué à louer avec succès les logements du complexe Coop Renens-Centre.

LE DÉVELOPPEMENT D’UNE INTERFACE WEB PLUS PERFORMANTE ET ATTRACTIVE

D’ici la fin de l’année, Publiaz va tout d’abord refondre de manière intégrale son portail immobilier www.publiaz.com. Celui-ci utilisera les dernières technologies, tout en reprenant l’identité visuelle d’aujourd’hui, et sera plus convivial avec la création d’un concept de navigation répondant efficacement aux besoins des clients de l’agence. Le nouveau site verra également la création d’un nouveau moteur de recherche «Vente + Location» qui permettra aux prospects, par le biais de quelques clics de souris, d’obtenir les informations principales sur les quelques 600 biens actuellement présents sur le site www.publiaz.com. Assurer une visibilité de qualité sur la toile est bel et bien devenue une nécessité de nos jours. 

NOUVEAU POSITIONNEMENT DANS LES BIENS DE LUXE

Afin de répondre aux besoins spécifiques de cette clientèle, la société va également se lancer dans la création d’un site satellite pour les objets de luxe. La création de cette division destinée aux biens de prestige permettra à Publiaz de mieux intégrer ce marché. Cette nouvelle vitrine présentera une sélection de biens haut de gamme, essentiellement sur l’arc lémanique mais aussi sur le reste de la suisse romande. Elle favorisera également l’accès aux offres à une clientèle ciblée et une plus grande confidentialité des propriétés mises en vente. Au même titre que la refonte du portail, le site satellite est attendu
dans le courant de l’hiver 2011-2012. Une résolution technologique pour l’année à venir qui doit amener Publiaz dans une nouvelle ère…

remonter remonter